Réparation de serrure : comment procéder en fonction du problème

serrure

Une serrure est un élément à part entière en matière de sécurité pour une porte, mais aussi pour une entrée. Solide, possédant un cylindre robuste et de qualité, elle assure l’ouverture et la fermeture d’une porte et, il faut donc faire le choix des meilleures serrures qui sont vendues dans le commerce. C’est un dispositif qui doit être entretenu régulièrement, mais qui demande parfois d’être réparée pour une usure ou encore une clé coincée ou cassée à l’intérieur. Il peut arriver aussi que vous deviez changer une serrure ou encore de devoir appeler un serrurier professionnel pour que ce problème soit résolu dans les meilleures conditions. Voici quelques conseils pratiques de nos experts en serrurerie pour réparer vous-même une serrure en fonction du problème qui peut se poser.

Serrure cassée à cause d’une tentative d’effraction

Il peut arriver que la serrure qui équipe votre porte d’entrée ou celle de votre entreprise ait été forcée suite à une tentative d’effraction. Si tel est le problème, pour réparer votre serrure, il vous faudra juste changer le cylindre qui a été forcé et donc certainement en mauvais état. Il est, soit possible de faire appel à un artisan serrurier à Paris (vous pourrez demander les coordonnées d’une entreprise de serrurerie fiable à votre assurance ou encore à la police qui prendra en charge le sinistre pour le déclarer) afin qu’il réalise ce changement de cylindre dans les plus brefs délais. Mais si vous avez quelques connaissances en matière de serrurerie et les bons outils, vous pourrez aussi réaliser ce travail vous-même. Ainsi, vous ferez des économies intéressantes sur votre budget.

Une serrure réellement vieille et en mauvais état

À cause d’un entretien inexistant ou mal fait, ou tout simplement à cause de sa vieillesse et l’usure, votre serrure peut commencer à se détériorer et ne plus assurer correctement son rôle. Cependant, il n’est pas toujours utile de la changer, car, parfois, il suffit  d’injecter dans le cylindre un peu de lubrifiant afin qu’elle remarche comme au début. C’est une solution économique, rapide et qui vous permettra de pouvoir utiliser de nouveau votre serrure sans trop de frais. Si par contre, elle devient réellement difficile à utiliser, il est conseillé de faire appel à un serrurier qui réalisera ce changement de serrure dans les plus brefs délais. Il prendra le soin de ne pas endommager la structure de votre serrure, peu importe la marque que vous aurez  et vous équipera d’une serrure certifiée A2P. En effet, il est important d’assurer la plus grande sécurité à votre porte d’entrée.

Réparer une serrure cassée à cause d’une porte trop souvent claquée

Il peut arriver aussi que votre porte soit trop souvent claquée et qu’elle finisse par endommager la serrure. Voici comment vous y prendre pour la réparer :

Ayez à votre disposition un tournevis et un couteau

Si la serrure est coincée dans les gonds de la porte, insérez la lame du couteau afin que le pêne se remette dans son emplacement initial

Avec la lame de votre couteau, démontez la poignée de votre porte

Remettez chaque point sorti dans son emplacement initial

Si une pièce à l’intérieur est défectueuse, vous devrez sans attendre la changer avant de pouvoir remonter et remettre en place votre serrure

En vous servant du tournevis, vous pourrez replacer la serrure

Dans certains cas, si elle est coincée, il faudra retirer le cylindre et le changer, car il possible qu’il soit détérioré

Or, si le problème s’avère réellement plus complexe, n’hésitez pas à faire appel à un expert en serrurerie possédant toutes les compétences qu’il faut. Grâce à un matériel de pointe, il réalisera les réparations avec la plus grande minutie pour ne pas endommager votre porte.

Faire appel au savoir-faire d’un artisan serrurier

Si vous pensez ne pas pouvoir la réparer vous-même, bénéficier du savoir-faire d’un serrurier professionnel est tout à fait conseillé. Grâce à son expérience et ses compétences acquises avec investissement, il sera apte à réaliser toutes les réparations. Il se fera un plaisir également de vous fournir des conseils toujours pratiques et utiles. Il interviendra sans perdre de temps pour réaliser un travail qui saura répondre à toutes vos attentes. 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *