Construire une piscine

piscine

Vous rêvez déjà de vous prélasser dans une eau cristalline et bleue ? Vous voulez construire une piscine ? Alors combien de temps cela prend-il ? Avant de vous perdre dans vos rêves, lisez notre guide étape par étape de la construction d’une piscine. Nous avons listé le processus afin que vous puissiez planifier à l’avance et commencer à faire de ces rêves une réalité.

Planifier la piscine

Construire une nouvelle piscine commence par un dessin. Rendez-vous d’abord avec un concepteur de piscine pour discuter de la vision que vous avez pour votre piscine. Bien que le processus de conception ait été simplifié par la technologie de modélisation 3D, il faut un peu de collaboration avant de trouver la piscine idéale pour votre jardin. Une fois que vous avez choisi la piscine qu’il vous faut, il est temps d’entamer les démarches administratives. Pour construire une piscine de plus de 150 m², il est nécessaire d’obtenir un permis de construire. En deçà de cette surface, la déclaration de travaux pour piscine est obligatoire. Le temps nécessaire pour obtenir un permis peut varier considérablement. Certains formulaires peuvent prendre entre trois semaines et plus de six semaines, et tous les délais d’attente dépendent du temps requis par les fonctionnaires pour approuver les permis. Certaines municipalités approuvent les permis rapidement, et vous aurez l’approbation dans deux semaines.

L’excavation et la pose d’accessoires

Bien qu’il ne prenne généralement qu’un ou deux jours pour creuser l’installation d’une piscine, des complications peuvent parfois survenir si l’accès au site de fouille est restreint par des lignes de distribution ou d’autres obstacles. Une fois la piscine creusée, il est temps de poser l’acier, d’acheminer l’électricité et la plomberie et de s’assurer que les sous-ouvrages de votre piscine sont configurés de manière à garantir une fiabilité maximale. Il y a beaucoup de choses à construire, telles que vos systèmes, votre éclairage, vos points d’eau, vos spas et tous les autres équipements de votre jardin. Ce processus prend généralement environ 2 semaines en fonction de la taille et de la complexité de votre piscine.

La pose de l’acier, plomberie et électricité

Il est enfin temps d’installer l’acier, plomberie et électricité. Selon le type que vous construisez, le processus peut prendre entre 1 et 3 semaines. Les piscines en vinyle et en fibre de verre sont plus rapides, car le revêtement de piscine fabriqué est expédié et installé directement. Une piscine de béton pulvérisé prendra un peu plus de temps puisqu’un équipage doit être programmé, l’équipage a besoin de temps pour enduire le plâtre et le traitement de la gunite peut prendre jusqu’à une semaine. Une fois la base de la piscine terminée, vous pouvez envisager d’ajouter des aménagements paysagers, des jeux d’eau ou un éclairage personnalisé. Le processus prend généralement entre 1 et 2 semaines. Cela peut prendre plus de temps en fonction du nombre de fonctionnalités que vous souhaitez ajouter. Après avoir conçu, obtenu les permis, creusé, installé la coque ou la gunite et terminé avec une terrasse ou un patio, vous pouvez enfin profiter de votre oasis de jardin !

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *