Installation et réparation d’une serrure

serrure

Que faire pour installer ou réparer une serrure ?

Que ce soit pour une maison, local professionnel ou commercial, ainsi qu’un appartement, la sécurité des lieux doit être une importance capitale. Aucun n’endroit n’est plus à l’abri des risques d’infraction que se soit de jour ou de nuit. Afin d’optimiser la sécurité de votre maison, il est nécessaire de blinder vos portes en renouvelant d’installer des serrures ou en réparant les vieilles.

Installation de serrure

Pour des mesures de sécurité, chaque porte d’une maison a besoin d’une serrure. Son installation se passe sur plusieurs étapes qui diffèrent en fonction du type de serrure que vous voulez installer.

Pose de serrure apparente ou en applique

Il existe plusieurs étapes à suivre pour l’installation d’une serrure apparente sur une porte. La première consiste à placer le boitier principal.

Pour commencer, il faut garder la porte close en étant à l’intérieur de la maison. Il est nécessaire de poser une plaque pour marquer le chemin du cylindre, pour ensuite percer, avec une perceuse et une mèche adéquate le trou du cylindre sur la plaque. Enfin, il ne reste plus qu’à visser la plaque avec les vis de blocage.

En second lieu, l’étape de l’installation d’une serrure est l’installation du cylindre. Pour se faire, il faut tout d’abord passer de l’autre côté de la porte pour ensuite glisser le cylindre dans le trou fait dans la plaque. Il faut s’assurer que le cylindre entre parfaitement dans son logement et de fixer la serrure avec des vis.

En dernier lieu, il ne reste plus qu’à installer le boitier récepteur. Dans cette étape, il faut encore fermer la porte et marquer l’emplacement du boitier. Puis il ne reste plus qu’à introduire le boitier dans un trou situé dans le cadre de la porte, en le fixant avec des vis à la porte.

Pose de serrure encastrée

Pour commencer la pose de la serrure, il faut d’abord placer la serrure sur la porte et dessiner sa position au crayon qui se situe à 1,05 m du sol. Il est aussi utile de tracer l’emplacement de la serrure ainsi que l’emplacement des trous pour mettre les vis. L’étape suivante consiste à percer des trous dans la porte d’environ cinq trous alignés verticalement pour positionner la serrure pour percer son emplacement ensuite. Il reste à placer la serrure  dans le logement et le fixer avec les vis de blocage. Pour le boitier récepteur, les étapes sont les mêmes que lors de l’installation de la serrure encastrée. Il suffit de dessiner l’emplacement du boitier sur la porte et procéder à percer cinq trous verticalement avec la bonne profondeur. Enfin, il faut placer le boitier sur son emplacement prévu en le fixant avec des vis. Il ne reste plus donc qu’à installer les plaques de propriété et la poignée de la porte.

Pour installer vos serrures, le mieux c’est de faire appel à un artisan serrurier dont l’entreprise de serrurier dans le 75 dispose. Cela vous permettra d’éviter de commettre des erreurs qui peuvent abîmer votre porte et fragiliser votre sécurité. Un professionnel s’assurera aussi de garantir votre sécurité avec l’installation de serrure de bonne qualité adéquate à vos portes.

Réparation d’une serrure

Une serrure comprend plusieurs éléments qui la constituent. Le cylindre est le premier élément le plus important de la serrure puisqu’en effet, c’est le mécanisme qui sert à ouvrir la porte, c’est la partie qui où en introduit la clé et qui actionne l’ouverture et la fermeture de la porte. Il y a aussi le panneton qui est un élément mobile à l’intérieur du cylindre où la clé pénètre pour permettre le verrouillage et le déverrouillage de la serrure. Pour retenir le cylindre de la porte, la serrure comprend une vis de blocage. Enfin, la clé est introduite dans un élément appelé le rotor qui est composé de ressort et de goupilles qui s’alignent lorsque la clé est en place dans la serrure. Pour une bonne qualité de serrure, le cylindre est l’élément qui va le dépendre.

Pour la réparation de serrure, il y a plusieurs étapes à suivre pour le faire. En premier lieu il faut démonter la serrure à réparer. Il faut d’abord commencer par acheter un cylindre conforme à votre serrure. Il existe plusieurs types de cylindre, mais il en faut un selon la mesure de votre serrure. Les pannetons aussi positionnés différemment en fonction de votre cylindre. Il faut ensuite retirer le cylindre de la serrure. Pour se faire, il faut dévisser les vis de fixation qui retiennent les poignées des deux côtés de la porte puis retirer les poignées. Ensuite, l’étape à suivre est d’insérer la clé dans la serrure puis dévisser les vis de blocage qui retiennent le cylindre. Après, il faut faire tourner la clé de droite à gauche en tirant délicatement le cylindre pour qu’il se détache de la serrure. Une fois le cylindre détaché, il ne reste plus qu’à repositionner le nouveau cylindre dans l’emplacement du précédent. Il ne reste plus qu’à refaire tout le processus à l’envers. Il faut toujours insérer la clé dans le cylindre puis le tourner de droite à gauche jusqu’à ce que le panneton soit dans le bon axe du cylindre. Enfin, vous pouvez faire entrer le nouveau cylindre dans son emplacement dans la serrure, fixer toutes les vis de blocage et remettre les poignées.

Pour empêcher que la serrure ne se rouille, ne se coince ou soit usée, il est préférable de l’entretenir de temps en temps en le pulvérisant de vaporisateur lubrifiant ou en trempant la clé dans du lubrifiant avant de l’insérer dans la serrure. Pour plus de sécurité, vos portes ne sont pas les seuls éléments nécessitant un blindage. Il est aussi utile de blinder les serrures de votre portail et la porte de votre garage, ce que l’entreprise de serruriers dans le 75 peut vous offrir comme prestation.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *